Aïd al adha 2024 Maroc, cette fête que l’on attend tous avec impatience tout au long de l’année… Elle se caractérise par le service d’un sacrifice et s’exprime par l’abattage du mouton ou autre, tout en répartissant des morceaux de viande aux personnes ayant peu de moyens… C’est également une occasion de préparer ces délicieux plats qui font la réputation de la cuisine marocaine. Toutefois, il ne faut pas oublier que le fait de consommer beaucoup de viande nuit à la santé, à court et à long termes…
Est-ce dangereux de consommer trop de viande rouge?
Bien sûr. La viande rouge est un aliment de grande valeur nutritionnelle par sa richesse en protéines. C’est une source de fer, de vitamine du groupe B et de lipides, mais a aussi une mauvaise réputation. Riche en acides gras saturés, elle peut favoriser les maladies cardio-vasculaires en augmentant les risques de plusieurs sortes de maladies : telles que les dyslipidémies, l’hypercholestérolémie, l’hypertension artérielle. Durant la fête, la viande consommée est une viande grasse riche en cholestérol. Sa consommation en grande quantité sur une période très courte ne peut qu’aggraver une hypercholestérolémie déjà existante.
Qu’est-ce qu’on peut manger pour l’Aïd ?
A l’occasion de la fête des musulmans Aïd Al-Adha 2024 , on vous présente des recettes simples qui peuvent être accompagnées de viande pour célébrer la fête du Sacrifice, afin de vous permettre de vous alimenter de manière équilibrée et saine avec votre famille pendant cette période.